Kanye West suspendu d’instagram pour cause de harcèlement

Kanye West est suspendu pendant 24 h d’instagram pour cause de harcèlement envers son ex-femme, Kim Kardashian. Des publications ont également été effacées.

Harcèlement

Depuis l’annonce de leur séparation début 2021, Kanye West ne cesse d’exposer publiquement son ex-femme Kim Kardashian en divulgant des informations privées ou en s’immisçant dans sa vie intime. Il a d’ailleurs initié une série de conflits sur les réseaux sociaux.

Début février, il rentre en conflit avec sa femme sous le prétexte d’un désaccord autour de la diffusion d’une vidéo TIK TOK de sa fille. Pour Kim, cette sortie publique est extrêmement gênante. « Le besoin constant de Kanye de m’attaquer dans des interviews et sur les réseaux sociaux est en fait plus blessant que n’importe quel TikTok que North pourrait créer. En tant que parent, je fais de mon mieux pour protéger notre fille tout en lui permettant d’exprimer sa créativité sur le support qu’elle souhaite avec la supervision d’un adulte – parce que cela lui apporte du bonheur. », dira-t-elle dans une story instagram.

« C’est mon 1er divorce. J’ai besoin de savoir comment je peux faire parce que ma fille est sur Tik Tok contre ma volonté » Kanye

Au même moment, il s’en prend à Pete Davidson le nouveau petit copain de Kim. Il se moque de lui en le surnommant « skete », surnom qui sera repris par ses millions de followers ce qui poussera Pete à quitter instagram.

En janvier, Kanye débutait pourtant une relation avec Julia Fox n’hésitant pas à s’afficher régulièrement avec elle. Pour beaucoup, le véritable but de cette relation était de se faire remarquer par Kim et sûrement de la rendre jalouse. Mais Kim ne se soucie pas de cette relation qui durera à peine 6 semaines. D’ailleurs, c’est le jour de la Saint-Valentin que Kanye informe le public de la fin de sa relation avec Julia en envoyant à Kim une camionnette remplie de fleurs.

Roses envoyées à Kim Kardashian par Kanye West le jour de la Saint-Valentin

Harcèlement post-relation

Kim Kardashian n’est pas la seule femme victime d’un ex. De nombreuses femmes doivent littéralement « fuir » leur ex qui refuse la séparation. Pour certains hommes, la séparation est vécue comme une réelle humiliation, un échec. Ils ne pensent alors qu’à se venger. Pour d’autres, la femme est vue comme un bien à posséder. L’homme refuse qu’elle puisse jouir de la liberté et refaire sa vie.

Toute femme quelque soit sa position sociale peut être victime de ce type de harcèlement qui se traduit par des menaces, de la surveillance ou encore de la violence physique allant jusqu’au féminicide.

LRFA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s