Alicia : une fillette de 10 ans sauvagement agressée

Lundi 14 mars 2022, Alicia Ndaya, 10 ans, est sauvagement agressée par un homme de 21 ans dans les rues de Montréal.

Une violence inouïe

Dans le quartier de Pointe-aux-Trembles , vers 11h30, Alicia Ndaya se rend chez elle pour manger. C’est le temps de la cantine. Elle voit un individu qui la fixe alors elle lui répond par un sourire. Il s’approche et se met à la frapper sauvagement au visage avant de la trainer sur une courte distance.

Fort heureusement, des passants sont intervenus pour secourir la victime. Une voiture de police qui patrouillait est aussi intervenue. L’individu, un homme de 21 ans du nom de Tanvir Singh a été arrêté. La petite fille, elle, a été conduite à l’hôpital.

Selon nos informations, le suspect est passé devant le juge mardi et il a été tranféré vers un hôpital psychiatrique. Pour l’instant, personne ne sait si son état mental lui permettra d’être reconnu responsable de ses actes.

Des soutiens

C’est la tante de la petite Alicia qui a alerté via les réseaux sociaux.

À partir de ce message, des milliers de soutiens se sont fait entendre à travers le monde suscitant l’intignation de politiques tels que Valérie Plante ( mairesse de Montréal).

Une impression de déjà-vu… Trop c’est trop!

Cette image d’une petite fille Noire agonisant sur un lit d’hôpital nous rappelle celle de Anna-Chloe dans un autre contexte. Ces images sont insupportables. Nous refusons de vivre dans un monde dans lequel des petites filles Noires sont agressées, gisant à même le sol.

LRFA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s