Mélanie, victime du système prostitutionnel en Arabie Saoudite

Arrivée en Arabie Saoudite en 2018 pour travailler en tant que domestique, Mélanie sera contrainte à la prostitution. Elle meurt de manière violente.

Malheureusement, la prostitution est parfois ce qui attend les jeunes femmes Malgaches qui rêvent de pouvoir avoir un travail décent en Arabie Saoudite. Maltraitées par leurs employeurs, elles n’ont d’autres choix que de se prostituer pour survivre et gagner l’argent tant espéré.

Comme beaucoup de jeunes femmes, Mélanie s’est rendue en Arabie Saoudite pour y travailler en tant que aide domestique. C’est d’ailleurs un des seuls métiers que peuvent exercer les jeunes femmes Noires étrangères dans ce pays hormis prostituée. Elle fait toutes les démarches afin d’obtenir un droit de résidence et un titre de travail. Elle se met aussi en lien avec une association pour pouvoir bénéficier de toutes les informations nécessaires.

Arrivée sur place, c’est un autre destin qui attend la jeune Malgache de 22 ans. Après s’être échappée de chez son employeur, il ne lui reste que la prostitution pour survivre.

La violence du système prostitutionnel aura raison de la jeune malgache. Selon France 24 , une de ses amies témoigne :

Le jour où Mélanie a été tuée, un client l’avait appelée et a loué une chambre d’hôtel, il a dit être seul, mais lorsqu’elle l’a rejoint, il y avait plusieurs autres personnes. Mélanie a prévenu ses amies que si elle ne rentrait pas de ce rendez-vous, elle serait morte.

Elle avait une importante somme d’argent sur elle. Lorsque le rendez-vous s’est terminé, ils l’ont égorgée et ont certainement pris son argent. Son amie a reçu une photo extrêmement choquante, où on voit son corps mutilé et ensanglanté gisant sur un drap, avec un message : “Tenez, votre amie est morte”.

~ Source France 24

Le 15 mars, Mélanie est enterrée de manière inhumaine à la pelleteuse dans le cimetière non-musulman du pays.

C’est une association franco-malgache qui a alerté les médias de la situation.

Une réflexion sur “Mélanie, victime du système prostitutionnel en Arabie Saoudite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s