La disparition de « Mr » Patate a ému le monde entier. Hasbro a en effet décidé de retiré le mot « Monsieur » pour finalement nommé la marque » PATATO HEAD » afin d’être plus inclusif et respecter les différentes identités de genre. Mais en réalité les mots « monsieur » et « madame » demeurent.

Aux États-Unis, Républicains et Démocrates se déchirent sur fond d' »equality act », une loi sensée garantir l’égalité pour tous et lutter contre les discriminations notamment celles basées sur le genre. La loi déjà votée au parlement américain attend la décision du sénat.
C’est dans ce contexte que la marque américaine Hasbro annonce vouloir retirer le mot « monsieur » de toutes ses boîtes afin de respecter la diversité des familles et les différentes identités de genre. Aussitôt, la marque de jouets a fait face à une lever de boucliers de la part de ceux qui y ont vu une adhésion à l' »idéologie » sur les identités de genre.




Il y a aussi ceux qui ont trouvé ce débat ridicule.



La réalité c’est que les 2 boîtes « Monsieur » et « Madame » Patate vont bel et bien rester. Le mot « Monsieur » disparait juste du logo. En définitive, un beau coup marketing pour la marque. Elle se voulait inclusive mais au final elle conserve 2 boîtes genrées qui garderont le nom de « monsieur » et » madame ». Tout ça pour ça.

Tout ça pour annoncer un nouveau logo et un nouveau nom de marque…. On peut tout de même « saluer » le coup de génie marketing derrière tout ça. En effet, on aura jamais autant parler d’une patate, purée!