Réouverture de l’enquête sur le meurtre de Malcolm X

Plus de 50 ans après la mort de Malcolm X assassiné le 21 février 1965, l’identité du tueur reste inconnu. Les nouvelles révélations faites par un policier de l’époque ravivent le souvenir de cet activiste emblématique et révèlent les pratiques douteuses du FBI et de la police de New York.

L’une des filles de Malcolm X lors de la conférence de presse

Un policier du nom de Raymond Wood a laissé une lettre posthume dans laquelle il révèle son activité d’infiltré au sein de la Nation of Islam ( groupe auquel appartenait Malcolm X). Dans ce document ouvert après sa mort, le policier témoigne des pratiques du FBI et de la police de New York.

 » Sous la direction de mes supérieurs, je devais encourager les leaders et les membres du mouvement pour les droits civiques à commettre des délits. »

 » Sous la direction de mes supérieurs, je devais encourager les leaders et les membres du mouvement pour les droits civiques à commettre des délits. » Ses supérieurs lui auraient aussi demandé d’élaborer un plan pour placer une bombe au niveau de la statue de la liberté. Ce plan il l’aurait détaillé à 2 membres très proches de Malcolm X. Plus tard, ces 2 membres seront arrêtés quelques jours avant le discours de Malcolm X à Audubon à Harlem ( lieu du meurtre de Malcolm X).

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu samedi 20 février 2021, la veille du 56ème anniversaire de la mort du leader, que 3 des filles de Malcolm X et le cousin du policier ont dévoilé le contenu de la lettre.

Les filles du leader charismatique Qubilah Shabazz, Ilyasah Shabazz, Attallah Shabazz, Malikah Shabazz, Malaak Shabazz, Gamilah Lumumba Shabazz et Malikah Shabazz demandent la réouverture de l’enquête sur la mort de leur père au vu des nouvelles révélations.

Pour l’heure, le FBI n’a pas répondu aux nouvelles accusations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s