Lizzo & Yseult. Body positive. Lutte contre la grossophobie.

Le body positive ou plutôt fat acceptance est dignement incarné par 2 stars de la musique. Yseult, la française et Lizzo, l’américaine. Leur seule présence sur la scène médiatique est une victoire même si les préjugés perdurent.

Dimanche 13 février, Lizzo remporte les Victoires de la musique en étant consacrée Révélation féminine 2021. Sa prestation est à son image. Originale et en dehors des attendus. Les corps sont loin des canons de beauté dictés par la société. Des femmes Noires, des femmes trans, des crânes rasés, des corps gros…

Nombreux sont ceux qui se sont réjouis de la prestation de la Parisienne. Mais nombreux sont aussi ceux qui se sont mis à twitter contre la chanteuse. Entre racisme et misogynie (misogynoir), les internautes se sont principalement focalisés sur son physique particulièrement sa tenue jugée trop sexy. Chose assez étonnante quand on sait que nombreux…. très nombreux sont ceux qui s’extasient devant les formes de Jenifer Lopez, Cardi B ou Nicki Minaj qui sont tout autant habillées.

Heureusement, de nombreux twittonautes ont pris la défense de l’artiste. Yseult peut aussi compter sur sa consoeur américaine, Lizzo, en matière de body positive. Critiquée aussi pour ses formes, Lizzo entend bien ne pas céder aux diktats de la société. Elle n’hésite pas à porter des tenues qui dérangent les grossophobes. Se sentant libre de twerker, de bouger comme elle le veut, Lizzo ne veut plus que le corps gros soit dissimulé sous des vêtements sombres et très amples.

La lutte contre la grossophobie est difficile mais de plus en plus de personnes influentes se montrent et aident à poser un regard différent sur le corps gros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s