LVMH et Rihanna se concentrent sur la lingerie et les cosmétiques

Ce mercredi, LVMH et Rihanna ont décidé d’abandonner la Maison FENTY prêt-à-porter luxe et sportwear, créé en 2019, à Paris, le temps que les conditions économiques soient plus favorables. Ils ont décidé de se concentrer sur FENTY beauty et FENTY lingerie.

La Maison Fenty vendant du prêt-à porter, des chaussures et différents accessoires (lunettes et bijoux) n’est pas assez rentable. Le contexte économique difficile lié à la crise du coronavirus et les prix jugés exhorbitants de la marque n’ont pas permis de toucher le public adéquat. LVMH a donc déclaré : « Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l’activité RTW, basée en Europe, dans l’attente de meilleures conditions », précise LVMH dans un communiqué cité par le site spécialisé WWD.

« Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l’activité RTW, basée en Europe, dans l’attente de meilleures conditions »

~ LVMH

Depuis le 1er janvier 2021, la marque de mode dont Rihanna est la dirigeante et la directrice artistique ne publie plus rien sur son compte instagram. La Maison FENTY avait pourtant misé sur la vente en ligne pour se rendre accessible à la génération Z qui échappe au monde du luxe.

Toutefois, Savage x Fenty, la marque de lingerie, Fenty Beauty, la marque de produit de beauté et Fenty Skin, pour la peau sont toujours présentes sur le marché. D’ailleurs, LVMH a affirmé avoir levé 115 millions d’euros pour Fenty lingerie. L’aventure continue.

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