Rihanna et ses positions politiques sur les réseaux

Rihanna ne sortira pas d’album mais ce n’est pas pour autant que l’on entendra pas parler d’elle. Révoltes en Inde ou encore Breonna Taylor, sur twitter Rihanna défend les victimes d’injustice sociale.

Rihanna a twitté le 2 février à 20h59 un message pour dénoncer la répression dont sont victimes les fermiers Indiens.

Les fermiers Indiens dénoncent la mise en place de lois libérales qui menacent leurs revenus déjà très bas. Cette ouverture du marché agricole permettrait aux grandes firmes de concurrencer les petits producteurs. Une concurrence déloyale qui fait craindre le pire aux agriculteurs qui jusque là manifestaient pacifiquement.

Pour le gouvernement Indien, cette ingérance de la star dans les affaires intérieures au pays et inacceptable. Mais les propos de Rihanna ont trouvé écho parmi les fermiers qui lui sont reconnaissants de son soutien.

Rihanna et Greta Thunberg ont soutenu les fermiers Indiens. Greta a retiré son tweet.

Mais Rihanna ne s’arrête pas là. Cette fois-ci elle s’en prend à l’avocat général chargé de l’enquête dans le meurtre de Breonna Taylor.

Alors que Daniel Cameron, proche des Républicains, célebrait le début du Black History Month, Rihanna en a profité pour lui rappelé qu’il devait faire plus que des dicours concernant ce mois spécial de février. L’affaire Breonna Taylor n’avance pas. Aucun policier inculpé.

Rappelons qu’au moment où l’opinion publique se souciait de Breonna Taylor décédée le 13 mars 2020, l’avocat général n’avait rien trouvé de mieux que de publier ses photos de fiançailles. La mère de Beyoncé, Tina Lawson, ne s’était alors pas gênée pour l’interpeler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s