Le vendredi 22 janvier, le joueur de football amĂ©ricain Chad Wheeler a Ă©tranglĂ© sa compagne après que celle-ci ait refusĂ© de s’incliner devant lui. Elle a finalement rĂ©ussi Ă se rĂ©fugier dans la salle de bain et Ă appeler les secours. Le joueur est dorĂ©navant poursuivi par la justice pour violence conjugale.
Le vendredi 22 janvier, Chad Wheeler appelle sa compagne et lui demande de rester debout devant lui et de s’incliner devant lui. Chose qu’elle refuse Ă juste titre. C’est lĂ que le joueur de football l’attrape par le cou et la conduit dans la chambre. Il la jette sur le lit, se jette sur elle, l’Ă©trangle avec une main et avec l’autre main il l’empĂŞche de respirer. La laissant pour morte, il s’en va finir son repas. La victime rĂ©ussit Ă courir jusqu’Ă la salle de bain et Ă s’y enfermer. Le joueur en l’entendant courir dira en sirotant son smoothie : » Wooow! Tu es encore vivante? »

Voilà le message que sa petite amie a laissé à une proche à elle :

Cette histoire a choquĂ© l’opinion publique ce qui a conduit le coupable a publiĂ© des « excuses » sur son compte twitter. Un message est aussi froid que son attitude face Ă la douleur de sa compagne.

La NFL ( National Football League ) a dĂ©cidĂ© de se sĂ©parer de lui et lui souhaite d’avoir tous les soins dont il a besoin. Chad Wheeler n’est malheureusement pas le seul joueur de la NFL Ă violenter une femme. Ray Rice avait frappĂ© sa compagne Ă coups de poing dans le visage. Greg Hardy, Ezechiel Elliott etc….
De nombreux joueurs de NFL dont la violence a été prouvée sont toujours en activité. À quand de véritables sanctions?