Les « anciens » supporters de Trump sont déçus (et en prison)

Selon leurs avocats, de nombreux inculpés dans « l’invasion du Capitole » le 6 janvier dernier se sentent trahis par l’ancien président, Donald Trump. En effet, l’homme au postiche blond a gracié certaines personnes (dont Lil Wayne) mais pas les pseudos-révolutionnaires adeptes du QAnon qui pourtant ont toujours été à ses côtés.

La semaine dernière, Jacob Chansley plus connu sous le pseudo de Jake Angeli ou de QAnon Shaman avait demandé à être gracié par le président. Selon lui, il a agi ainsi suite à l’appel du président. De son côté, l’ancien président, lui, clame partout qu’il n’a jamais appelé à la violence…

Pour les avocats des accusés, il est pourtant clair que Trump a une responsabilité dans la « prise du Capitole. » Il a bel et bien appelé à investir le Capitole. Il n’a cessé d’attiser la haine pendant des semaines en pointant les Démocrates du doigt.

Aujourd’hui, l’homme au visage peinturé et aux cornes affirme être désolé et regrette d’avoir été dupé et d’avoir fait des choses qu’il n’aurait normalement jamais faites.

Sa demande de pardon à Trump est restée lettre morte. « Je t’ai demandé pardon et c’est comme ça que tu me traîtes? » dira-t-il dans un dernier espoir de voir l’ancien président lui tendre la main. En vain…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s