Tout va pour le mieux pour l’acteur oscarisé. Enfin tout ou presque…

Voici ce que déclare un syndicat de policiers dans le journal Le Point : « Si ce nom était confirmé, ce serait un casus belli »
Mais pourquoi cette déclaration? De quoi parle-t-il?
Omar Sy s’est beaucoup engagé contre les violences policières depuis la mort de George Floyd. Photographié aux côtés de Assa Traoré, le comédien ne cache pas son engagement pour la lutte contre les violences policières. En juin 2020, il avait déclaré : « Ne soyons plus spectateurs d’un système violent, qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli, qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux »
Aussi, c’est tout natutellement que le président Macron ( qui a reconnu l’existence des violences policières) souhaite l’inviter au Beauvau de la sécurité. Un événement organisé par l’Élysée pour parler des conditions d’arrestation et des violences policières.
Les policiers sont bien sûr conviés à l’événement. Mais la présence d’Omar Sy irrite certains policiers. Pour eux, Omar Sy est contre la police à cause de ses prises de position. Les policiers veulent boycotter l’événement si Omar Sy est présent.
Qu’auriez-vous fait à la place d’Omar Sy?
La question de l’engagement des personnes publiques est toujours délicate. Quand il défendent des opinions qui nous tiennent à cœur, on les soutient. Mais quand c’est le contraire, ça devient plus touchy. Je comprends, qu’humainement il ait envie d’user de son aura pour des causes qui l’interpellent, et évidemment j’aurais fait pareil. Il semble que la police française, du moins certains de ces membres, n’aime pas beaucoup être remise en question.
J’aimeJ’aime
boycott , ce type n’a rien a faire, qu’il reste au usa dans sa grande maison et ses coffres pleins
il est soutenu par les journaleux les mêmes qui colportent les infos de l’état, des voyous
J’aimeJ’aime