Les enfants Noirs ont 6 fois plus de risque

CNN dévoile une étude qui montre que 140 enfants ont été tués par la police en intervention entre 2003 et 2018. Les enfants Noirs sont 6 fois plus touchés que les enfants Blancs. Et les enfants Latinos sont 3 fois plus touchés. Parmi les 140 enfants tués, 93% sont des garçons d’environ 16 ans. « Le résultat n’est pas surprenant mais ça n’enlève rien au côté tragique de cette étude. » dira l’un des chercheurs de cette étude, Dr. Monika K. Goyal à CNN.

Cela fait écho à la mort tragique de Tamir Rice âgé de 12 ans qui a été touché par un tir mortel, il y a de cela 6 ans aux États-Unis. En 2014, le jeune garçon joue dans la rue avec un pistolet en plastique. Le policier qui arrive sur les lieux le tue sans avoir cherché à discuter pour connaître la réalité de la situation.

Tamir Rice

Cette étude rappelle qu’une grande partie des enfants Noirs sont sujets aux discriminations quotidiennes aux États Unis.

Les Nouveaux nés Noirs ont 3 fois plus de risque de mourir s’ils sont pris en charge par un médecin Blanc même s’ils sont en bonne santé. ( Article ici )Les enfants Noirs ont plus de risque d’avoir des complications après une opération chirurgicale.

Du fait des préjugés racistes, les enfants Noirs sont moins bien pris en charge en ce qui concerne le coronavirus et sont plus sujets aux complications dû à ce virus. La mort tragique de Honestie Hodges, 14 ans, dû au coronavirus, nous rappelle les injustices raciales qui sont toujours présentes aux États-Unis.

Honestie Hodges

Une réflexion sur “Les enfants Noirs ont 6 fois plus de risque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s