Le Vatican donne son accord pour le vaccin anti-covid issu d’embryons avortés

Le Vatican a incité lundi les catholiques à se faire vacciner contre le Covid-19, expliquant que tous les vaccins développés sont « moralement acceptables », y compris ceux produits à partir de cellules de fœtus avortés au siècle dernier.

« Il est moralement acceptable de recevoir des vaccins Covid-19 qui ont utilisé des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production », explique la note approuvée par le pape et publiée lundi par la Congrégation pour la doctrine de la foi (gardienne du dogme).

L’Église catholique précise que le lien entre une personne se faisant vacciner et des avortements pratiqués au siècle dernier est « lointain ». En effet, les cellules souches de fœtus avortés datent des années 1960, 1970 et 1980 (reproduites en laboratoire depuis des décennies sous forme de « lignées cellulaires »).

Pour autant, le Vatican stipule aussi que « le recours à ces vaccins ne signifie pas une approbation morale de l’avortement » et demande aux entreprises pharmaceutiques et aux agences gouvernementales de santé de « produire, approuver, distribuer et offrir des vaccins éthiquement acceptables qui ne créent pas de problèmes de conscience ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s