La loi de sécurité globale a été adoptée par l’Assemblée Nationale malgré les récentes affaires mettant en cause la police notamment les violences policières dont a été victime Michel Zecler.

Article 24, un article problématique
Cette loi dite de sécurité globale vise à interdire la diffusion d’images de policiers en service. Cela étant dit, les députés de la République en marche ne semblent pas opposés à une réécriture ou à une suppression de l’article 24.
Yaël Braun-Pivet, présidente LREM de la commission des Lois de l’Assemblée nationale :
« Il faut rappeler que l’article 24 n’est pas en application, ce n’est pas une loi qui a été votée de façon définitive par le Parlement. C’est une loi en construction, a rappelé la députée des Yvelines. Il faut écouter l’ensemble de la société et continuer le travail ».
« Nous sommes tous d’accord, il faut que l’on protège nos forces de l’ordre de vindictes sur les réseaux sociaux »
« Évidemment il faut retravailler, refaire des auditions, poursuivre notre réflexion juridique avec tous les intéressés. C’est le travail habituel du Parlement ».
Source France info
L’article 25, pire que l’article 24?
On parle beaucoup de l’article 24 mais pas du tout de l’article 25. Selon le journal « Le monde », l’article 25 autorise les policiers à porter une arme en dehors de leue service et dans les lieux publics.

Quand on voit les violences policières, les victimes de ces violences, l’article 25 ne rassure pas.