Gloria Bambo : pendue par son coloc’ Blanc et suprémaciste

Le 12 juillet, le colocataire de Gloria dit avoir découvert le corps de sa colocatrice pendue dans son garage à lui.

Dès l’annonce publique de ce fait, les réseaux sociaux ont crié au meurtre, au lynchage. En effet, cette pendaison s’inscrit dans une série de pendaisons qui avait lieu aux États-Unis. La police de Mckinney, quant à elle, a qualifié la mort de la jeune fille de suicide.

Mais qui était Gloria? Gloria était une belle jeune femne de 20 ans d’origine Sud-Africaine. Elle vivait en colocation avec son colocataire, un homme Blanc de 19 ans. D’ailleurs, son colocataire l’a décrite auprès de la police comme étant dépressive et anxieuse.

Mais les explications du jeune homme ne calment pas la twittosphère qui continue à croire qu’il s’agit d’un meurtre.

Alors la police s’en mêle en publiant un communiqué certifiant qu’il s’agit d’un suicide et que le colocataire s’est montré coopérant.

Oui, mais… car il y a un « mais » et pas des moindres. Depuis peu, circule une vidéo très explicite dans laquelle on verrait le colocataire pendre Gloria. (Nous avons supprimé certaines images car trop dures à supporter. La victime se débat lors de la pendaison).

Des images insoutenables qui montrent que cette histoire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Pour l’heure, les images n’ont pas été certifiées par la police.

Cela dit la NCAAP et les réseaux sociaux sont déterminés à faire toute la lumière sur cette histoire. Une pétition avec près de 150.000 personnes est déjà en ligne Cliquez ici

Misogynoir is real!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s