Ce mercredi 9 septembre, dans une chronique intitulé » Zemmour et sa servante » sur le site « arrêt sur image », Daniel Schneidermann revient sur une séquence de l’émission « Face à l’info » où officient Christine Kelly et un certain Éric Zemmour.

Dans cette émission de Cnews, Zemmour critique la décision des Oscars de s’ouvrir à plus de diversité. Face à lui, la journaliste Christine Kelly reste plutôt silencieuse. Cette attitude ne plaira pas à Schneidermann qui écrira dans sa chronique sur » Arrêt sur images » : « Car se trouve aussi sur le plateau une femme de couleur, Christine Kelly (journaliste, et ex-membre du CSA) que la chaîne de Bolloré, qui ne manque pas d’humour, a assignée à la présentation quotidienne du show. Au début, elle a timidement lancé le Maître, en glissant que pour sa part, elle trouvait la décision des Oscars » tardive » . Et puis elle est restée là, humble, muette, à assister à sa propre humiliation, à la mise en évidence de sa fonction d’alibi, démonstration vivante qu’avec un peu de perversité et beaucoup de cynisme, on peut bien s’amuser avec les règles sur les quotas. »
Aussitôt la fachosphère, Valeurs Actuelles, les avocats maître Colard et maître Gilles-Willliam Goldnadel, rancuniers par rapport à l’affaire Obono, montent au créneau pour » défendre » Christine Kelly. Pour eux, c’est le 2 poids, 2 mesures. D’un côté, pour la députée, il y a eu une indignation générale. De l’autre, pour madame Kelly, rien…

La journaliste s’attriste et constate que les » racialistes » comme elle les appelle ne la défendent pas plus que ça.
En même temps, qui va s’émouvoir de ce que vit celle qui donne la réplique à Zemmour voire qui le met en valeur. Participer à honorer les propos de Zemmour est inacceptable, comment peut-elle donc s’étonner du peu de soutien des militants Noirs?
On ne peut pas soutenir des propos racistes 90% du temps et s’étonner de ne pas être soutenu par les militants Noirs.
Qu’en pensez-vous?
Soutenir les propos racistes de gens qui ont déjà été condamnés pour la haine vis à vis de personnes de couleurs alors ça ne doit pas être une surprise de ne pas avoir assez de soutien de la part de militants noirs.
J’aimeJ’aime