Christine Kelly se fait traiter de « servante »… et tout le monde s’en fout

Ce mercredi 9 septembre, dans une chronique intitulé  » Zemmour et sa servante » sur le site « arrêt sur image », Daniel Schneidermann revient sur une séquence de l’émission « Face à l’info » où officient Christine Kelly et un certain Éric Zemmour.

Dans cette émission de Cnews, Zemmour critique la décision des Oscars de s’ouvrir à plus de diversité. Face à lui, la journaliste Christine Kelly reste plutôt silencieuse. Cette attitude ne plaira pas à Schneidermann qui écrira dans sa chronique sur  » Arrêt sur images » : «  Car se trouve aussi sur le plateau une femme de couleur, Christine Kelly (journaliste, et ex-membre du CSA)  que la chaîne de Bolloré, qui ne manque pas d’humour, a assignée à la présentation quotidienne du show. Au début, elle a timidement lancé le Maître, en glissant que pour sa part, elle trouvait la décision des Oscars  » tardive » . Et puis elle est restée là, humble, muette, à assister à sa propre humiliation, à la mise en évidence de sa fonction d’alibi, démonstration vivante qu’avec un peu de perversité et beaucoup de cynisme, on peut bien s’amuser avec les règles sur les quotas. »

Aussitôt la fachosphère, Valeurs Actuelles, les avocats maître Colard et maître Gilles-Willliam Goldnadel, rancuniers par rapport à l’affaire Obono, montent au créneau pour  » défendre » Christine Kelly. Pour eux, c’est le 2 poids, 2 mesures. D’un côté, pour la députée, il y a eu une indignation générale. De l’autre, pour madame Kelly, rien…

La journaliste s’attriste et constate que les  » racialistes » comme elle les appelle ne la défendent pas plus que ça.

En même temps, qui va s’émouvoir de ce que vit celle qui donne la réplique à Zemmour voire qui le met en valeur. Participer à honorer les propos de Zemmour est inacceptable, comment peut-elle donc s’étonner du peu de soutien des militants Noirs?

On ne peut pas soutenir des propos racistes 90% du temps et s’étonner de ne pas être soutenu par les militants Noirs.

Qu’en pensez-vous?

Une réflexion sur “Christine Kelly se fait traiter de « servante »… et tout le monde s’en fout

  1. Soutenir les propos racistes de gens qui ont déjà été condamnés pour la haine vis à vis de personnes de couleurs alors ça ne doit pas être une surprise de ne pas avoir assez de soutien de la part de militants noirs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s