Les joueurs de NBA retournent sur le terrain sur le conseil de Mr Obama

Depuis l’agression contre Jacob Blake, les joueurs de NBA avaient décidé de boycotter les matchs de la saison afin de montrer leur solidarité à Jacob Blake et de lutter contre les violences policières.

Cette vague de boycott a été salué par les coachs mais aussi l’opinion publique. Mr Obama lui-même avait montré son soutien à cette action inédite dans l’histoire de la NBA.

Je salue les joueurs des Bucks qui luttent pour ce en quoi ils croient. Des coachs comme @Docrivers, la @nba et la @wnba montrent l’exemple. On a besoin de toutes les institutions pour défendre nos valeurs.

Cependant, mercredi soir, il y a eu un revirement de situation. Après une conférence téléphonique entre le président de l’association des joueurs de NBA, Chris Paul, et l’ex président des États-Unis, Barack Obama, les stars du ballon orange vont retouver la chaude ambiance des stades pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Pour autant, les joueurs n’ont pas mis fin à leurs revendications. Ils pensent à la mise en place d’une plate-forme pour défendre la justice sociale ainsi qu’à la création d’une fondation pour augmenter le pouvoir économique de la communauté Noire. Une des grandes décisions consiste aussi à permettre à de plus en plus de personnes de voter.

Chris Paul et Barack Obama

Mais pourquoi un tel revirement? Dans ce contexte électoral qui oppose Joe Biden à Donald Trump, chaque partie essaie de tirer la couverture à soi et de tirer profit de chaque événement. Aucun partie ne voudrait se mettre les millions de fans de la NBA à dos. Cela a-t-il orienté la décision de Obama qui passe de boycotter à retourner sur le terrain?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s