Attention âmes sensibles!
Dans le Winconsin, Jacob Blake reçoit plusieurs balles dans le dos pour avoir refuseé de s’arrêter de marcher.
Plus tôt, il avait voulu séparer 2 femmes qui se disputaient. La police se serait rendue sur les lieux suite à un appel pour violence conjugale. Jacob aurait alors été pris pour l’auteur des violences. Il refuse de se faire arrêter et se dirige ers sa voiture suivi par un policier qui tente de l’arrêter en tirant sur son T.-shirt. Alors que Mr Blake essaie de rentrer dans son véhicule, le policier lui tirera à plusieurs reprises dans le dos.
À l’arrière de la voiture, se trouvaient ses 3 fils. Nul doute qu’ils ne soient à jamais traumatisés ainsi que la jeune fille qui a assisté à la scène. Dans un état très grave, les jours du père de famille sont en danger.
L’avocat Crump, avocat de la famille de George Floyd portera cette affaire devant les tribunaux.

Le gouverneur Mandela Barnes s’est exprimé en disant « Nous nous tenons aux côtés de tous ceux qui ont réclamé et continuent de réclamer la justice, l’équité et la prise de responsabilité pour la vie des personnes noires dans notre pays. » Il a rajouté qu’il ne croyait pas que cela soit un accident mais plutôt une vendetta contre la communauté.
Suite à cet accident, des émeutes ont éclaté le soir même.
Les policiers en question ont été mis en « congés administratifs ».
Comment peut-on tirer sur un homme qu’il aurait suffi de maintenir au sol puisqu’ils étaient au moins 2 policiers?
Une réflexion sur “Un policier tire sur un homme Noir…encore… ( video )”