Refoulées d’un club parce qu’elles sont Noires. L’organisateur de la soirée est aussi Noir…

Comme toutes les filles de son âge, Veniyca veut sortir s’amuser en boîte et passer une bonne soirée entre copines. En ce vendredi soir du 14 août, une soirée à succès est annoncée sur les réseaux du club BLU de Bruxelles. L’organisateur de cette soirée est un homme Noir.

Alors avec un groupe de copines Noires, la jeune femme décide de passer la soirée dans ce club. Elles se rejoindront toutes devant l’établissement branché. Deux des filles du groupe sont en avance, elles entrent donc dans la boîte de nuit et sont installées à une table. Ĺà-bas, elles rencontrent 2 amis à elles, une femme Blanche et un homme Maghrebin. Plus tard, elles seront rejointes par leurs 5 autres copines Noires. Mais au moment de rentrer, surprise! Les videurs refusent de les laisser entrer car elles sont… Noires… Tout comme le sont les videurs et l’organisateur de la soirée d’ailleurs…

Veniyca raconte :

Face à cet incident incompréhensible, la twittosphère a réagi :

À ce jour, l’organisateur a désactivé son compte et ne s’est aucunement exprimé sur le sujet.

Quant à elle, la boîte BLU de Bruxelles s’est excusée en se dédouanant de toute politique raciste dans son établissement et rejette toute la faute sur l’organisateur. Le club a même retiré le flyer de cet événement de ses réseaux sociaux.

Encore un triste exemple de misogynoir dans la communauté afrodescendante. Malheureusement, les cas dénoncés de misogynoir ne cessent d’augmenter. On peut toutefois se féliciter que ces cas mis en lumière soient suivis de faits. Il ne reste plus à espérer que ledit organisateur ne puisse plus organiser de soirées dans lesquelles les femmes Noires sont discriminées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s