Une jeune femme Noire américaine tuée par balle

Rabiah Ahmad était une jeune femme Noire de 30 ans. Elle était souriante et pleine de créativité artistique. Coiffeuse de profession, elle a travaillé pour de grands magazine tels que Vogue. Installée depuis peu avec son petit ami dans le Maryland, elle voulait donner un nouveau sens à sa vie.

Le vendredi 31 juillet, Rabiah est dans sa chambre, sur le lit. À ses côtés, se trouve Kadeem, son conjoint. Ils attendent tous deux un heureux événement. En effet, Rabiah est enceinte de 28 semaines d’une petite fille qu’ils veulent appeler Ahjah.

Vers 23h, pour des raisons encore inconnues, des coups de feu éclatent dans la rue. Une balle réussit à toucher Rabiah à la tête.

Une amie, présente sur les lieux, raconte. Après les coups de feu, elle a entendu Kadeem crier à l’aide. Il tenait la tête ensanglantée de sa bien-aimée. L’amie a aussitôt saisi du linge pour mettre sur la plaie. Plus tard, Rabiah sera conduite à l’hôpital où elle mourra. Les médecins réussiront à délivrer le bébé. Ahjah survivra quelques jours à l’hôpital avant de décéder à son tour.

La famille de la victime est doublement dévastée. La mort de Rabiah et de sa fille, Ahja, les a anéantis. Ils avaient pourtant tout mis en place pour que le bébé survive. Un GoFundMe avait été lancé pour couvrir les frais médicaux du nouveau-né. Mais le destin en aura décidé autrement.

Pour l’heure, la police a lancé un avis de recherche et offre 15.000 $ à celui qui fournira des informations permettant de retrouver les suspects. De prime abord, on sait que plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de la résidence de Rabiah cette nuit-là.

Rabiah est l’une des nombreuses victimes d’armes à feu aux États-Unis. Ces victimes sont encore trop nombreuses et cela ne risque pas de s’améliorer avec la politique pro-armement de Trump.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s