Michelle Obama est en dépression

Qui ne connaît pas Michelle Obama? Michelle Obama est la 1ère FLOTUS Noire (First Lady of the United State) autrement dit la première dame Noire des États-Unis. Femme de Barack Obama, elle a su asseoir sa popularité à travers sa personnalité affirmée.

Dans un récent poscast, dans son émission Podcast, elle se confie et nous livre une facette d’elle jusque là méconnue. On la pensait forte et endurcie. Mais l’ancienne première dame avoue souffrir d’une dépression légère à cause du coronavirus et du confinement mais aussi à cause des tensions raciales engendrées par le meurtre de George Floyd.

En effet, la mort de cet homme Noir a engendré une vague de manifestation sans précédent dans le monde entier. Il a aussi fait ressurgir le passé sombre des États-Unis avec cette crainte d’être déshumanisé quand on est Noir.

Toutefois, dans ce contexte pré-électoral, il ne faudrait pas oublier que Madame Obama est une démocrate. La perspective de l’élection pourrait aussi être à l’origine de cette sortie médiatique. L’humanité démocrate s’opposant à la rigidité sans-coeur des Républicains représentés par Trump.

On peut tout de même noter le courage de cette grande avocate de parler de sujets hautement tabous que sont la dépression et la santé mentale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s