DeGeneres Show : du racisme et des microagressions

The Ellen DeGeneres Show réunit des millions de téléspectateurs. Soutenue par Oprah Winfrey, le show accueille des personnalités de différents domaines ou encore différents pays. On se souvient du passage de la chorégraphe Jeny avec sa jeune élève.

Aujourd’hui, des employés témoignent de l’ambiance délétère qui règne derrière la scène. La Warner Bros Television qui distribue le show a lancé une enquête interne sur ces faits. Des employés Noirs se plaignent d’une ambiance raciste. Des blagues disaient qu’il était très difficile de différencier 2 employés Noirs avec la même coiffure. À une fête de bureau, une employée Noire s’est vu répondre « Désolé, je ne connais que le nom des employés Blancs ». Quand elle a dénoncé ces situations de microagressions, elle a été mise à l’écart.

Des abus de pouvoir ont été observés. Des employés ont été licenciés après une longue période d’arrêt maladie ou après des congés pour des funérailles.

Certes Ellen DeGeneres n’a rien à voir dans ces situations mais le show étant à son nom, certains enployés estiment qu’elle devrait avoir un oeil sur l’ambiance dans le studio.

Ellen DeGeneres n’a toujours pas répondu par rapport à cette situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s