Kanye West est un rappeur qui s’est fait connaître par la touche d’originalité qu’il apportait dans ses sons rap. Détrônant le célèbre 50 cents, il a su s’imposer dans l’industrie de la musique comme le rappeur n°1 de son époque.
Cela dit, aujourd’hui, Kanye West est bien plus connu pour ses points de vue inappropriés et ses clashs que pour sa musique.
En 2018, il déclare que « l’esclavage est un choix ». Il crée ainsi une polémique sans précédent que beaucoup auront du mal à oublier.
Kanye West s’affiche aussi ouvertement aux côtés de Trump et porte régulièrement une casquette rouge, signe de ralliement au parti républicain.

Nombreux sont ceux qui le soupçonnent de souffrir de troubles psychologiques tant ses propos ou ses prises de positions semblent incohérents et si éloignés de ce qu’il était auparavant.
Depuis un certain temps, il officie à l’Église et chante tous les dimanches du gospel à la gloire de Dieu.
On pensait donc en avoir fini avec Kanye et ses frasques.
Pourtant, l’artiste nous surprend encore. Il a décidé de se présenter aux élections présidentielles de 2020 ( ou 2024 selon le dessein de Dieu).
Kanye annonce aussi publiquement qu’il ne soutient plus Trump. Pour autant, il ne soutient pas non plus le candidat démocrate Joe Biden qu’ il compte bien priver des voix de la communauté Noire.
Cela dit, pour l’instant à part le nom de son parti « Jour de naissance », rien ne semble être prêt pour mener une campagne présidentielle digne de ce nom.
Il est à noter qu’il s’est quand même prononcé contre l’usage des vaccins et contre l’avortement.
LRFA ne cesse de répéter qu’être représenté par un Noir n’est pas une fin en soi. Kanye West illustre parfaitement ce point de vue.
Une réflexion sur “Kanye West se présente aux élections présidentielles”