Le fils de Muhammad Ali se sert de son père pour critiquer le mouvement BLM

Le fils de Muhammad Ali, Muhammad Ali Junior, pense que le mouvement Black Lives Matter est « raciste » et que son père n’aurait pas approuvé ce mouvement.

On se serait pourtant attendu à une autre prise de position de la part du descendant de Muhammad Ali.

Et pourtant, voici ce qu’il dit :  » ce n’est pas seulement les vies des Noirs qui comptent. La vie des Blancs compte. La vie des Chinois compte. Toutes les vies comptent. La vie de chacun compte. Dieu aime tout le monde. Il ne met personne à part. Tuer c’est mal quelque soit la personne. » a-t-il déclaré avant de définir le mouvement comme étant raciste.

Son père Muhammad Ali, imminent boxeur, avait dédicacé sa vie à la cause Noire allant jusqu’à changer son nom (il s’appelait Cassius Clay) afin de ne pas porter le nom de l’oppresseur. On l’a aussi vu au côté de Malcom X, militant Noir assassiné dont on n’a jamais retrouvé l’assassin.

On peut d’autant plus se questionner sur le fils du boxeur qu’il avait déclaré auparavant  » je m’en fous du bien-être de mon père  » alors que son père souffrait durement de la maladie de Parkinson.

Grand fan de Trump, le fils de Muhammad Ali semble aussi minimiser le meurtre de George Floyd en invoquant le fait que George Floyd aurait résisté à son arrestation. Comme si cela justifiait le meurtre…

C’est très décevant de la part du fils d’un imminent militant pour la cause Noire.

Heureusement, les fils et filles de militants de la cause Noire ne sont pas tous et toutes comme ça. Le fils de Martin Luther King, Martin Luther King the third, continue à lutter ardemment. Il était présent aux funérailles de George Floyd et il commémore chaque année la marche de Washington à la suite de laquelle avait été prononcé le discours « I have a dream ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s