Les conjoints Blancs qui ne supportent pas le Black Live Matter

La rappeuse Eve et son mari Max Cooper

Depuis la mort de George Floyd, la question raciale est au cœur de nombreuses discussions. Les Noirs sont en première ligne des violences policières.

Les stars en couple mixte ont pris la parole pour nous parler de ce qui se passait dans leur couple.

La rappeuse Eve s’est confiée et a avoué qu’elle avait eu une discussion très difficile avec son conjoint Blanc. Dans une émission appelée « the talk » voilà ce qu’elle dit : « Je suis dans un couple mixte et j’ai eu l’une des conversations les plus difficiles et inconfortables avec mon conjoint. »

« Mais en même temps, c’est une bonne chose car je ne connais pas la vie à travers son ressenti et il ne connait pas la vie à travers mon ressenti.  » « Tout ce que je peux faire c’est essayer de comprendre et essayer de poser des questions. »

Son intervention a suscité de nombreuses réactions dont celle de Tika Sumpter qui est en couple mixte.

Chère personne en couple mixte avec un conjoint Blanc (levez la main), nous n’avons pas à les protéger. Je promets, ils le seront. OK. Ils doivent continuer à combattre pour nous. S’ils sont offensés quand vous parlez des racistes, vous avez un gros problème gérer.

Il est déjà très étonnant que Eve ne sache pas ce que pense son conjoint Blanc concernant le Black Live Matter. Ils sont mariés depuis 2014, alors c’est étonnant que cette conversation ait été « difficile ». Cela signifie que son conjoint ne partage pas son avis concernant le Black Live Matter. Se serait-elle mariée avec un homme Blanc sans connaître son rapport au racisme, aux Noirs et aux violences policières?

Mais rien d’étonnant à cela. De nombreuses personnes Noires sont persuadées que les Blancs qui les courtisent ne peuvent pas être racistes. Grave erreur! Celui qui vous aime, vous aime vous, pas votre communauté encore moins les discriminations qui vous collent à la peau.

Je n’ose imaginer la difficulté de vivre auprès d’un homme qui pense que les Noirs ne sont pas discriminés ou qui minimise les violences policières.

Si un conjoint ne respecte pas vos douleurs, prenez la poudre d’escampette… Comme nous l’avons dit dans des articles précédents, il est nécessaire de se faire respecter dans une relation.

Il y a heureusement d’autres exemples positifs comme le mari de Serena Williams. Alexis Ohanian qui a démissionné le 5 juin de son poste d’administration de la plate-forme Reddit pour laisser la place à une personne Noire.

Qu’en pensez-vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s