Je préfère les hommes Noirs plus que tout

Bonjour, je m’appelle Lise (nom changé). Hier, j’ai lu votre article sur ces femmes Noires qui ne marcheraient pas pour les hommes Noirs. Je trouve ces femmes affligeantes et je tenais à dire que ces femmes ne sont qu’une minorité.

Je suis fière de ma couleur et je suis fière des hommes Noirs. Et je sais que nombre d’entre eux aiment la femme Noire malgré ce que l’on peut lire dans les médias.

Les médias veulent briser le black love et j’aurais souhaité que LRFA ne publie pas cet article même si je comprends la nécessité d’informer les abonnés.

La plus grande partie des hommes Noirs sont avec des femmes Noires donc je ne comprends pas pourquoi certains focalisent sur le faible pourcentage (faible mais visible) des hommes Noirs qui sont avec des femmes Blanches. Je ne comprends pas cette obsession de se focaliser sur des footballeurs ou autres stars qui pour la plupart ne servent pas la communauté.

Je ne nie pas la misogynie qui règne dans le milieu Noir mais de là à ne pas marcher pour un homme mort c’est n’importe quoi. Surtout qu’il ne s’agit pas seulement de George Floyd. Il s’agit de violence policière contre tout un peuple. On ne parle pas d’un individu mais de violence institutionnalisée.

Si nous ne nous soutenons pas qui nous soutiendra? Et puis les femmes Blanches continuent, elles, à soutenir leurs hommes Blancs malgré les histoires d’esclavage et de colonisation. Pourquoi ne pourrions-nous pas soutenir les nôtres?

J’espère de tout coeur que les problèmes de misogynie dont j’ai pu parler avec LRFA seront réglés dans la communauté. En attendant, unissons-nous et oublions ce qui nous divise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s