J’ai peur de faire du jogging depuis qu’un homme m’a agressée

Une femme anonyme raconte ce qu’elle a vécu un jour alors qu’elle faisait son jogging.

Je faisais mon jogging avec Camille, une amie à moi. Pendant que nous courions, un homme a commencé à tenir des propos sexuels en notre direction. D’habitude, on l’aurait juste ignoré mais là, il ne s’arrêtait pas. Alors moi et mon amie, on a décidé de lui dire que l’on était pas intéressées. Puis, on a continué à courir.

Mais l’homme nous suivait toujours en hurlant des propos sexuels. On avait peur. Alors en passant devant un hôtel, on a supplié la personne qui était à l’accueil de nous ouvrir. Elle nous a ouvert. Et l’homme qui nous suivait a commencé à taper sur la porte vitrée. C’était terrifiant.

Camille a pris son téléphone et a appelé la police. Puis une femme Blanche de l’hôtel, sortie de nulle part, est arrivée et a demandé « Que fait ce « singe » devant l’hôtel? » Puis ensuite elle nous a dit à moi et à mon amie « Je suis sûre que vous le connaissez. N’est-ce pas un de vos petits copains? » Je pouvais tout simplement pas y croire. D’un côté, j’étais terrorisée à cause de cet homme qui tapait contre la vitre comme un malade. De l’autre, j’étais en colère contre cette femme Blanche qui se permet de traiter un Noir de singe et je ne pense pas qu’on ait le doit de traiter un Noir de singe. On se fait doublement agresser. Au sexisme que l’on vivait déjà, se rajoute le racisme.

Finalement la police est arrivée. On leur a demandé de nous raccompagner chez nous parce qu’on avait peur mais ils n’ont pas voulu. On est donc rentrées seules chez nous.

Aujourd’hui, je n’ose plus sortir pour aller courir. J’ai peur. Mais le pire dans tout ça c’est que j’ai l’impression que tout le monde se fout de ce qui peut arriver à une femme Noire. Tout le monde s’en fout.

Qui nous protège nous les femmes Noires?

Je vous en supplie les femmes Noires, protégez-vous quand vous allez courir. Soyez prudentes. Ayez quelque chose de dissuasif contre les agressions.

Qui nous protège nous les femmes Noires?

Jolaine B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s