Il m’a critiquée dans mon dos et je ne m’en remets pas

Charline ( prénom modifié) raconte comment une critique a entaché son amitié.

Beaucoup diront que l’amitié homme-femme n’existe pas. Mais entre moi et Trésor c’était l’entente parfaite et il n’a jamais été question de sexe. Même si certains diront que mon ami avait des arrières pensées, quand on était ensemble on riait on s’amusait et rien de plus.

Souvent, on se rencontrait dans notre café favori. On se racontait nos galères de boulot, nos déboires amoureux et les gossips qui tournent sur le moment.

Je savais tout de lui et lui de moi. J’étais tellement heureuse d’avoir un ami avec qui partager mes soucis et mes joies.

On avait une amie en commun. Sanissia. Elle partageait des moments avec nous. On l’aimait bien. J’étais au comble du bonheur. Des amis au top. Quoi demander de mieux?

Un jour, je me suis rendue au café et de là je rencontre Sanissia. Quelle belle surprise! Je m’assois naturellement avec elle et on se met à parler de tout et de rien. On chill quoi! Et puis, l’ambiance vire à la confession. Elle m’en dit plus sur sa vie et moi sur la mienne. Et là, elle me confie ce qu’elle n’aurait jamais dû me confier.

« Regarde ce que Trésor a dit sur toi hier ». Elle me montre son portable. Je lis un message que Trésor lui a envoyé. « Elle était trop mal coiffée hier Charline. 🤣 »

J’ai fait comme si de rien n’était. Je me suis auto persuadée que ce n’était pas si grave. C’est un pote… Il a voulu plaisanter…

On a continué à rire avec Sanissia. On a repris un café et une tarte. Puis l’heure de se séparer est arrivé. « Salut! À plus dans le bus! » Elle m’a lancé. Je hais cette expression « À plus dans le bus! »

Je marchais vers chez moi et j’ai repensé à ce texto  » Elle était trop mal coiffée hier Charline.🤣 » Pourquoi il a dit ça? Pourquoi il m’a pas dit qu’il aimait pas ma coiffure? Pourquoi il me fait ça? Je lui ai fait quelque chose? Il ne m’aime plus? J’étais coiffée comme d’habitude… On est amis. Il aurait dû me parler à moi. Mais je ne vois pas ce qui clochait dans ma coiffure…

Il me connaît depuis plus longtemps que Sanissia. Comment il peut me critiquer auprès d’une fille qu’il connait moins bien que moi. Pourquoi il dit ça? Il se marre en plus! Il me dénigre pour pouvoir la draguer? Mais c’est pas utile… Je suis pas sa meuf…

Un jour, toujours dans ce même café, je me suis retrouvée seule avec Trésor. On a ri comme à notre habitude. On a parlé des gossips du moment. Le retour de 6ix9ine et la découverte de l’enfant caché de Jay-Z. Pendant qu’on parlait , j’arrêtais pas de penser « Vas-y! Dis-lui! » Au bout d’une heure, je me décide enfin à lui dire. « Tu sais l’autre fois Sanissia, elle m’a montré un texto de toi. » « Quel texto? » il a dit. « Un texto où tu dis que je suis mal coiffée. » Un silence. « Ouais, non, je plaisantais. » « Ça m’a blessé. » « T’inquiète c’est juste une blague. » Et il m’a donné une tape sur l’épaule.

Puis on a discuté comme si rien ne s’était passé. On s’est séparé en riant. Mais j’arrive pas à oublier. Je ne lui en veux pas mais ça me bloque pour me confier à lui. J’ai plus 100% confiance. Il fait ce qu’il veut de sa vie mais je n’arrive plus à me sentir à l’aise comme avant. Ça m’a blessée et ça part pas. Je sais pas quoi faire de plus…

J’ai mal quand même. Je l’aime toujours mais il y a certaines choses que je n’ose plus lui dire.

Je voulais me confier car je ne sais pas si j’en fais trop. Est-ce que je suis trop susceptible?

Jolaine B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s