Violences policières : tuée à son domicile par la police

L’affaire Breonna Taylor est terrifiante. Cette citoyenne américaine est morte tuée par la police à son domicile alors qu’elle n’était pousuivie pour aucun délit.

Le 13 mars 2020, Breonna Taylor, 26 ans, dormait avec son conjoint quand la police du Kentucky a défoncé la porte et a tiré 8 fois sur Breonna. Son conjoint, lui, est indemne physiquement. Il est quand même poursuivi dans une enquête car en effet le jour du meurtre de sa femme, il a tiré par légitime défense sur les assaillants qui ont pénétré chez lui. Il ne pouvait pas savoir qu’il s’agissait de policiers.

Breonna était une ambulancière du Kentucky. Elle n’avait aucun problème avec la police. Alors pourquoi sont-ils entrés chez elle? Par erreur... En effet, la police était à la recherche d’un individu qui n’habitait plus dans l’immeuble et qui était déjà incarcéré au moment de l’assaut chez Breonna Taylor.

Aujourd’hui, une bataille judiciaire s’engage pour savoir où sont les torts. Le petit ami a-t-il eu raison de tirer sur les policiers? Selon ses soutiens, oui. Les policiers ne se seraient pas annoncé, il n’avait aucune possibilité de savoir qu’il tirait sur des policiers. De leur côté, les policiers affirment avoir tambouriner à la porte à plusieurs reprises avant de faire exploser la porte et de tirer une fois à l’intérieur.

Dans cette histoire, il sera difficile de démêler le vrai du faux d’autant plus que les policiers ne portaient pas de caméras comme cela devrait être le cas selon l’avocat de la famille de Breonna Taylor.

Dans tous les cas, une femme Noire innocente est morte chez elle alors qu’elle ne le mérirait pas. Après la mort de Ahmaud Arbery , ce joggeur Noir tué par 2 suprématistes Blancs, il est légitime de se questionner sur le fait que des Noirs soient tués injustement aux États-Unis.

Black lives matter!

VJV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s