Comment mettre fin au stress

Le stress est la maladie du siècle. Notre train de vie habituel nous empêche d’être bien avec nous-mêmes. Dans cet article, nous allons parler de stress du quotidien et pas d’anxiété chronique.

Organisez-vous!

Trop de tâches, trop de choses à faire et pas assez de temps. Un seul mot d’ordre : planifiez! Faites une liste des choses à faire, de la plus important à la moins importante et barrez quand l’une des activités est effectuée.

Si vraiment vous avez encore trop de choses à faire alors priorisez! Laissez tomber quelques activités secondaires et faites au mieux. Parfois, vous ne pourrez pas tout faire alors laissez les choses inutiles de côté.

Simplifiez-vous la vie!

Vous voulez tout contrôler, tout voir, tout savoir. Un seul mot : déléguez! Il y a des tâches qu’un collègue, votre enfant, ou votre conjoint peuvent faire à votre place. Mêmes petits, vos enfants peuvent ranger certaines choses dans la maison. Oui, il y a des choses qui ne seront pas faites par vous et c’est OK.

Prenez du temps pour vous!

Vous êtes toujours disponible pour les autres mais jamais pour vous. Non, étendre le linge n’est pas un temps pour vous. Non, écoutez votre meilleure amie Aminata au téléphone ce n’est pas du temps pour vous. Prendre du temps pour soi c’est faire une activité qui vous plaît. Courir, lire, danser sur du Kompa ou du ndombolo, vous faire masser…

Respirez!

On ne s’en rend pas compte mais une des sources du stress c’est que l’on respire mal, trop vite. Certaines personnes sans s’en rendre compte font même des micro-apnées. Alors prenez 5 minutes, oui juste 5 minutes. Asseyez-vous, tenez-vous droite et respirez lentement en restant concentrer sur ce qui se passe dans votre corps. Votre ventre qui gargouille, votre nez qui vous gratte, votre épaule contractée. Restez concentrée sur les sensations de votre corps. Il y a des applis qui peuvent vous aider à respirer, « Méditer avec Petit bambou » ou « Kardia ».

Voir l’article « arrêtez de focaliser sur le négatif! » Jolaine B.

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