On ne me respecte pas

Que ce soit vos amis, vos parents, vos collègues, on ne vous respecte pas. Les gens finissent toujours par avoir un comportement inapproprié, blessant, dévalorisant.

Comment faire pour être respecté en toutes circonstances?

Se connaitre

Connaissez-vous vos besoins, vos limites à ne pas franchir? Il sera difficile de vous faire respecter si vous ne savez pas ce dont votre corps, votre mental a besoin. Comment dire oui ou non à telle ou telle chose si vous ne savez pas ce qui vous fait plaisir ou non.

Une des techniques pour mieux se connaitre (et ce n’est pas la seule) c’est de tenir un journal intime. Cela peut-être contraignant mais cela aide à prendre du temps pour soi et à poser les choses. Vous pouvez revenir sur certains événements et imaginez comment vous auriez pu vous conduire autrement afin d’être respectée.

Poser des limites

Quelque soit la personne que vous avez en face de vous, gentille ou non, il faut poser vos limites.

Imaginez que vous êtes semblable à une pièce d’appartement. Votre chambre par exemple. Vous ne laisseriez pas n’importe qui y entrer.

Il en va de même avec les mots. Vous ne devez pas laisser n’importe quelle parole « entrer » en vous. Si un mot ne vous convient pas, vous devez le mettre en dehors de la chambre autrement dit vous devez dire à la personne ce qu’elle peut ou pas vous dire. Si vous ne lui dites pas, comment peut-elle savoir?

De même, vous ne devez pas rire par politesse à des choses qui ne vous plaisent pas. Rire c’est cautionner. N’autorisez pas ce qui ne vous plaît pas.

Prendre soin de soi

Votre apparence envoie un message aux autres. Si vous ne prenez pas soin de vous, les autres penseront que c’est OK de vous dévaloriser. Il ne feront que traduire en mots le dédain que vous avez pour vous-mêmes.

Soignez vos vêtements, vos cheveux, votre corps, votre façon de vous positionner. Tenez-vous droite!

Bien s’entourer

Pour finir, choisissez des amis qui sont positifs et qui vous encouragent. Ils vous feront vous sentir bien et vous aurez envie d’aller de l’avant. Parfois, il est préférable de faire un tri et de couper les liens avec les personnes négatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s