23 février 2020, alors qu’il faisait son jogging comme tout le monde, Ahmaud Arbery croisent 2 hommes Blancs… Ils l’abattront de plusieurs coups de fusil. La raison de ce meurtre : le racisme.
Encore une fois, une fois de trop, un afro-amŕricain est abattu à cause de sa couleur de peau. Ce crime a suscité l’émoi de toute une population.
Les Black Panthers ont défilé armes à la main pour montrer leur puissance militaire.
Une femme Noire s’est photographiée avec des armes pour montrer qu’elle était prête à défendre son fils.

Des milliers de personnes ont manifesté pour montrer leur soutien au « joggeur Noir »

Des stars aussi se sont exprimées pour montrer leur soutien à Ahmaud Arbery. LeBron James a déclaré :
« Nous nous faisons littéralement chasser tous les jours, à chaque fois que l’on pose un pied en dehors de nos maisons. On ne peut même pas sortir faire un footing ! Putain, mais c’est une blague ?! Je suis désolé Ahmaud, repose en paix. Mes prières vont à ta famille », a tweeté LeBron James.

Jay-Z à travers RocNation a écrit une lettre ouverte au gouverneur géorgien.
À ce jour, nous avons tous vu la vidéo troublante du crime, dont les faits ici ne font aucun doute : il n’était pas armé et a été victime d’un crime de haine.
C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui, en tant que dirigeants officiels du grand État de Géorgie à veiller à ce qu’un procès équitable soit conduit, car ce qui s’est passé ne devrait conduire qu’à des condamnations criminelles appropriées pour les deux McMichaels.
Nous vous implorons également d’accuser William Bryan de complicité de crime car c’est lui qui a filmé la scène.
Nous apprécions vraiment que vous ayez arrêté et accusé ces hommes pour le meurtre de Ahmaud Arbery, et nous espérons qu’un procès et une condamnation montreront que, dans l’État qui nous a donné le Dr Martin Luther King Jr, les paroles du Dr King sont vraies : « L’arc de l’univers moral est long, mais il penche vers la justice. »
Cette lettre a été signée par de nombreux rappeurs et d’autres artistes tels que Alicia Keys.

Alicia Keys a déclaré : « Si quelqu’un a vu l’horrible vidéo de ce meurtre, elle est déchirante, incroyablement inacceptable et inhumaine. Aucun être humain ne devrait être assassiné et ne pas recevoir justice. J’ai des fils noirs et ils devraient pouvoir faire du jogging ou où ils veulent sans risquer d’être tués. »
Encore une fois la « white supremacy » a fait des morts. Le racisme tue. Il tue. Il tue des Noirs…
VJV