
Un remède made in africa
À Madagascar, le président Andry Rajoelina pense avoir trouvé le remède contre le covid-19.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le remède COVID ORGANICSCe remède a été trouvé par le docteur Jérôme Munyangi. En effet, cet ex-chercheur à l’OMS a lancé des recherches sur une plante appelée l’artemisia. Aujourd’hui, c’est cette même plante qui se trouve dans le COVID ORGANICS.
Le président du Congo RDC Félix Tshisekedi a félicité le président malgache pour son remède. « Lors de la conférence call avec les dirigeants africains, j’ai insisté sur le fait que nous devions compter sur nos scientifiques africains » L’ironie est que le docteur Jérôme Munyangi à l’origine du remède a dû quitter son pays la RDC à cause des pressions des firmes pharmaceutiques étrangères sur le territoire congolais.

Aujourd’hui, 15 pays acceptent l’artemisia autrement dit le COVID ORGANICS. Voici ces pays :
Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Togo, le Niger, la Sierra Leone, la Gambie, le Nigeria, la Guinée Bissau, le Cap-Vert et le Sénégal recevront le COVID ORGANICS afin de lutter contre le covid-19.
Ce sirop sera distribué au grand public dans un but préventif a dit le président malgache.
Une envie d’unité
Les présidents africains se sont réunis en visio conférence, ce mercredi. Dans chacune de leurs interventions, on sentait la fierté d’avoir un remède venu d’Afrique et une envie de montrer un nouveau visage de l’Afrique.
On peut noter qu’entre eux, ils s’appellent « frères« , « soeurs« , « amis« . Le président Malien a même appelé son homologue malgache « notre cadet« . Ce langage de proximité montre cette envie d’unité et cette envie de montrer que l’Afrique peut se débrouiller seul.
Est-ce que le récent scandale sur les vaccins BCG naît sur LCI qui avait forcé l’OMS à s’excuser est à l’origine de ce sursaut d’orgueil?
Est-ce que le racisme de la Chine a réveillé cette envie d’unité?
Cette période de pandémie aura mis en avant le racisme venu d’Europe et d’Asie. Entre condescendance et violence, les actes afrophobes ont été mis au grand jour jetant ainsi publiquement l’opprobre sur les dirigeants africains accusés de ne rien faire pour leur peuple.
Le COVID ORGANICS est une aubaine pour les dirigeants. Ils peuvent ainsi montrer leur fierté africaine.
Véritable prise de conscience ou sursaut d’orgueil obligatoire après avoir subi l’humiliation médiatique ?
VJV