Le docteur chercheur congolais, ancien chercheur à l’OMS, Jérôme Munyangi avait déjà parlé des bienfaits de l’artemisia dans le traitement du paludisme (malaria). Il a travaillé sur cette plante pour proposer un traitement alternatif au paludisme. Menacé par les industries du médicament, il a été forcé de fuir son pays, le Congo.
C’est à partir du protocole du docteur Jerôme Munyangi, que les laboratoires malgaches vont élaborer un remède contre le Covid -19.
Le président malgache, Andry Rajoelina, fait confiance à cette plante pour le traitement des symptômes du covid-19. En effet, selon lui, le sirop à base d’artemisia, le COVID-ORGANICS, est le remède contre le covid-19.

De nombreux chercheurs émettent des avis contre cette plante dont la vente est interdite en France. L’OMS déconseille son utilisation. Cela dit le docteur chercheur Jérôme Munyangi disait dans un interview : « L’OMS est un organe qui régule les questions de santé en se basant sur les études d’experts, d’instituts de recherche et de scientifiques. L’OMS peut être induite en erreur par des scientifiques selon leurs positionnements ou leurs intérêts. On sait qu’aujourd’hui toutes les recherches scientifiques y compris celles des écoles de médecine, sont financées en grande partie par les firmes pharmaceutiques attentives à leurs intérêts. »
Mais l’artemisia a aussi ses défenseurs qui disent que cette plante boosterait le système immunitaire. D’ailleurs, ses effets sont reconnus en Chine depuis plus de 2 000 ans.
En l’absence de vaccin et de traitement, les gouvernements cherchent le remède qui pourrait éradiquer la maladie. Nul ne peu aujourd’hui assurer de la validité du COVID-ORGANICS. Cela dit, la population malgache dans son ensemble soutient son président. Alors le docteur Jérôme Munyangi sauvera-t-il le monde?
Une réflexion sur “Coronavirus : le docteur Jérôme Munyangi sauvera-t-il le monde avec l’artemisia?”