Coronavirus : Beyoncé et Will Smith alertent sur la mortalité alarmante des Noirs américains

Les Africains Américains sont plus à risque que le reste de la population.

« Ce virus est en train de tuer les personnes Noires à un rythme alarmant, ici, aux États-Unis. Une étude récente venant de l’État dont je suis originaire, le Texas, montre que parmi les décès dû au Covid-19 à Houston, 57% étaient des Africains Américains ». ~ Beyoncé

Dans le comté de Milwaukee, dans le Wisconsin, les Noirs représentent 70 % des décès alors qu’ils ne comptent que pour 26% dans la population.

La cause de ces décès nous est donné par le docteur Fauci invité dans l’émission de Will Smith (Will from home que vous pouvez retrouver sur youtube). Les Africains américains ont plusieurs facteurs de risque qui sont le diabète, l’obésité et l’hypertension dû au fait qu’ils ont moins accès au soin.

En effet, des conditions socio-économiques défavorables empêchent les Africains Américains de se faire soigner correctement. Le système de soin au États-Unis est très injuste. Les actes de soin sont très chers et parfois inaccessibles pour une partie de la population touchée par la pauvreté.

VJV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s