Confinement : mon couple tiendra-t-il?

Je l’aime. Enfin, je croyais l’aimer…

Quand le confinement a été déclaré je me suis dit que ce n’était pas si terrible que ça. Et puis à 2 c’est mieux que toute seule. Quelle erreur!!!!!!!!! Comment on va faire pour tenir un mois de plus ensemble ?

Il est tout le temps là. Je tourne la tête à gauche. Il est là. À droite. Il est là. Il-est-tout-le-temps-là! Et c’est ça le problème. Il est tout le temps là. Je suis tout le temps là. On est tout le temps là. Même si on s’aime. C’est horrible!

Nos vêtements. Au début, on faisait un effort. La douche tous les jours. Une petite tenue pratique mais sympa. Parfois, je mettais même des petits talons. Et lui, avec sa petite barbe taillée, ses contours, ses pulls cols roulés. On était swag. Au début… Maintenant, c’est tout autre chose. On traîne en pyjama toute la journée. Moi avec mon pyjama Pikachu et lui avec son uniforme t.-shirt-caleçon-chausettes. Et puis on se lave quand on en a envie.

Au début du confinement…

Les repas. Au début, on faisait à tour de rôle. On essayait de se faire des plats sympas et on mangeait ensemble en amoureux. En se regardant langoureusement. Au début… Maintenant, je pense qu’on en est au stade de se jeter les casseroles à la figure. En plus, on a plus rien à se dire. On a épuisé tous les sujets de conversation. Alors on mange. Chacun devant son portable.

…après un mois de confinement

J’en ai marre de son sport. Avant, il allait à la salle tous les mardis soirs. J’étais heureuse de le retrouver. Maintenant, sa salle de sport c’est le salon… et son matériel, tout ce qui traîne dans la maison. Je laisse une bouteille d’eau sur la table et voilà que je le retrouve en train de porter MA bouteille en guise de poids. Des fois c’est une boîte de conserve. Le balai. Une chaise. Je ne savais pas que je sortais avec le Mc Gyver du sport!

Je deviens parano. Est-ce normal qu’il mette 15 minutes à remonter, à chaque fois qu’il descend la poubelle ? Il fait quoi avec cette poubelle. Je suis sûre qu’il téléphone à quelqu’un. Qui? Je sais pas. Rââââââââh! Ce confinement va me rendre folle!

Au début du confinement…

Les câlins. Au début, c’était le feu d’artifice tous soirs. Pas que les soirs d’ailleurs. On se calinait partout. Sur le lit, sur le canapé, et même sur le sol. On avait le temps. Mais là, j’ai envie de faire autre chose comme…regarder Netflix quoi! J’ai un tas de séries à rattraper. J’ai plus le temps pour les câlins. Et puis j’avoue qu’avec mon pyjama Pikachu et son uniforme caleçon-t.-shirt-chaussettes, on est plus du tout en mode séduction…

…après un mois de confinement.

Nos disputes. Je crois que le confinement a eu raison de nos raisonnements. On se dispute pour rien. « T’as mangé le saucisson dans le frigo?! »  » Non c’est pas moi! » « Si c’est toi. Qui d’autre? »  » Non j’te dis que c’est pas moi! «  »Si! » »non! » « Si! » « Non! » Je vous ferai grâce de l’intégralité de cette conversation… On se dispute au moins une fois par jour.

On est à 2 doigts de s’étriper. Et voilà que le président rajoute des jours à notre calvaire. Si notre couple survit à ça, c’est que c’est vraiment l’homme de ma vie.

Jolaine B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s