4 conseils pour de beaux cheveux hydratés et en bonne santé

Fourches, sécheresse, nœuds, cheveux fragilisés… Le confinement ne va pas à vos cheveux. Vous avez négligés vos cheveux. Ils sont secs et n’ont jamais été aussi abîmés. Qu’est-ce qu’on peut faire?

Couper

Il n’y a pas d’autres choix si vos cheveux sont abîmés, il faudra couper. Mais comment? D’abord, on se munie d’une paire de ciseaux. Ensuite, il y a plusieurs méthodes.

La méthode radicale consiste à enlever plus ou moins précisément 5, 6 ou 7 cm de cheveux. Après avoir fait quelques vanilles, on coupe.

Si on a les cheveux assez longs, on peut « osculter » la chevelure mèche par mèche. Quand on voit une fourche, un noeud, un cheveu qui se dédouble, on coupe. C’est long et fastidieux mais ça évite d’avoir à couper énormément de longueur.

N’ayez pas peur de couper. Vos cheveux repartiront sur une bonne base et ne se casseront pas. Des cheveux fourchus ne poussent pas car ils ne cessent de se casser. En plus, il est très difficile de coiffer des cheveux fourchus. Les coiffures ne tiennent pas.

Hydrater

Vos cheveux manquent d’eau alors on hydrate avec la méthode L.O.C ou la méthode L.C.O.

L pour liquide O pour oil (huile) et C pour crème hydratante.

Méthode L.O.C : cette méthode s’applique sur du mèche à mèche. On vaporise un peu ( un peu!) d’eau sur la mèche. On met de l’huile sur cette mèche. Et on met par-dessus la crème. Puis on recommence sur une autre mèche.

Méthode L.C.O : cette méthode  s’applique sur du mèche à mèche. On vaporise un peu ( un peu!) d’eau sur la mèche. On met cette fois-ci sa crème hydratante et ensuite on rajoute de l’huile sur cette mèche. Puis on recommence sur une autre mèche.

On privilégie les produits légers pour les cheveux fins. Crèmes légères et huile végétale telle que l’huile d’amande. On préférera des produits plus lourds pour les cheveux épais. Baumes hydratants et huiles végétales tel que l’huile de ricin par exemple.

Les produits naturels et bio sont conseillés car ils sont mieux absorbés par le cheveu et ils ne les rendent pas secs après plusieurs utilisations. Vous pouvez en trouver (ici)

Coiffer

Des vanilles, des tresses, des Bantu knots, petits choux… ses coiffures aident à retenir l’hydratation.

On prend une mèche plus ou moins épaisse, on l’hydrate avec les méthodes L.O.C ou L.C.O et on la peigne. Ensuite, au choix, on la twiste ou on la tresse ou on l’enroule. Puis je recommence jusqu’ à ce que la totalité de la tête soit tressée.

Twists ou vanilles

Protéger

Apres avoir fait tout cela, n’oubliez pas de protéger vos cheveux avec un bonnet en soie ou en satin avant d’aller dormir. Vous pouvez en trouver ici.

Vous êtes fin prête. Fini les fourches et autres désagréments.

N’oubliez pas d’hydrater vos twists tresses ou Bantu knots pendant que vous les portez.

VJV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s